Auto-école :
les permis voiture
Passez votre permis de conduire auto à Dax, Saint-Paul, Castets ou Rion-des-Landes au meilleur prix et dans les meilleures conditions. En conduite supervisée ou accompagnée, en boîte manuelle ou automatique, le permis, c’est la liberté !
Conduite accompagnée
ou supervisée
L’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC)
Il est accessible à partir de 15 ans. Après avoir obtenu le code et passé 20h minimum de conduite avec un enseignant, le mineur est autorisé à conduire avec un accompagnateur, selon certaines conditions :
- Minimum de 3000km
- Trois rendez-vous pédagogiques obligatoires
Après obtention du permis, qu’il peut présenter à 17 ans, le jeune conducteur verra sa période probatoire réduite à deux ans.
La conduite supervisée
Il est accessible à partir de 18 ans. Après avoir obtenu le code et passé 20h minimum de conduite avec un enseignant, le mineur est autorisé à conduire avec un accompagnateur, selon certaines conditions :
- Minimum de 1000km
- Un rendez-vous pédagogique obligatoire
Après obtention du permis, le jeune conducteur aura une période probatoire de trois ans.
Le permis B
boîte manuelle
C’est le permis exigé pour pouvoir conduire un véhicule dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes (éventuelle remorque incluse), transportant au maximum 8 passagers (plus le chauffeur)… bref, une voiture !
Le permis B
boîte automatique
Comme son nom l’indique, il permet de se former à la conduite d’un véhicule à embrayage et boîte automatique (ou séquentielle). Considéré comme plus simple, le nombre d’heures d’apprentissage exigé avant une présentation à l’examen est seulement de 13 minimum.
Transformer son permis B boîte automatique en Permis B boîte manuelle
7 heures de formation sont nécessaires pour pouvoir valider le nouveau permis. Seules les écoles labélisées « École, Conduite, Qualité », comme Adour Permis, peuvent proposer cette formation.
Détails
Parcours de formation
Adour Permis a mis en place un parcours de formation qui formalise les engagements mutuels des élèves et des enseignants.
Évaluation
de départ
L’article R.213-3 alinéa 3 du code de la route oblige « L’évaluation du niveau du candidat avant l’entrée en formation, notamment le nombre prévisionnel d’heures de formation » avant la signature d’un contrat de formation.
Chez Adour Permis, l’évaluation est réalisée de plusieurs manières différentes, selon les cas :
• Une évaluation sur simulateur de conduite EDISER, modèle SIMUNOMAD, homologué, pour les élèves débutants, parlant correctement le français et n’ayant jamais suivi de formation à la conduite, soit au sein d’une auto-école, soit « par leurs propres moyens ». (Agence de Castets et de Saint-Paul-lès-Dax)
Pièces à fournir
Téléchargez la liste des pièces à fournir pour pouvoir vous inscrire en formation.